Skip to content

Nos

tournées

En camion
ou à pieds

dynamique

Aller vers

intérieur-camion

Notre travail est basé sur la proximité, l’échange et la création du lien et ceci passe par notre présence sur le terrain, de jour comme de nuit, lors de tournées à pied ou en unité mobile directement sur le lieu de travail des personnes prostituées.  Cette présence quotidienne nous permet de comprendre leur manière de travailler, leurs difficultés au quotidien et d’adapter nos actions de prévention.

Notre camion est notre outil principal pour « aller vers » les personnes. Il est présent depuis la création de l’association en 1995, c’est ce qui nous identifie lorsqu’on parcourt les rues ! Cette « Unité Mobile » permet aux personnes que nous rencontrons sur leur lieux de travail d’avoir un moment de convivialité, un lieu où leur personnalité, leur vie, leur travail seront respectés et où elles ne seront pas jugées. C’est une petite pause durant leur journée ou soirée, pendant laquelle elles peuvent échanger avec l’équipe et/ou recevoir du matériel de prévention et prendre un café. Les préservatifs ou tout autre matériel de prévention proposés lors de ces tournées permettent non seulement de créer un lien mais également de laisser place à l’échange, à la parole autour des préoccupations des personnes : santé, enfants, précarité, travail, clients….

Nous effectuons également des tournées à pied dans le centre de Marseille, en binôme avec nos sacs à dos remplis de matériel de prévention : préservatifs, gels, kit d’injection, brochures, coordonnées des CeGIDD.

programme

En région

Nos tournées en unité mobile

• Les lundis sur les routes des Bouches-du-Rhône (Plan-de-Campagne, Fos, Cuges-les-Pins) : un lundi sur trois.

• Les lundis après-midi dans le centre de Marseille.

• Les mercredis soirs à partir de 22h en centre ville et quartiers sud de Marseille.

Voir

Nos tournées à pieds

Tous les lundis à Marseille :

• Quartier Noailles

• Quartier Opéra-Curiol

Voir

programme

Internet

Nos tournées Indoor

Présence quotidienne via les réseaux sociaux de l’association et des principaux sites d’escorting.

Fermer